martes, 1 de mayo de 2007

La autora

Nací en París el 21 de septiembre de 1974. En 1991 me gradué del Liceo franco-argentino Jean-Mermoz de Buenos Aires. Estudié danzas en Argentina y en Francia antes de graduarme del Centre de Formation des Journalistes (CFJ), la escuela de periodismo de París, en 1997. Luego empecé a trabajar en la Agencia France Presse, empresa en la que me quedé tres años y medio.
Je suis née à Paris le 21 septembre 1974. J'ai obtenu mon baccalauréat en 1991 au lycée franco-argentin Jean-Mermoz de Buenos Aires. J'ai fait de la danse classique en Argentine et en France avant de me faire mes études au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris, obtenant mon diplôme en 1997. J'ai ensuite commencé à travailler à l'Agence France Presse, où je suis restée trois ans et demi.

He vivido en Camerún, Perú, Marruecos, Uruguay, Francia y por supuesto Argentina, donde he estado casi catorce años y donde resido en la actualidad.
J'ai vécu au Cameroun, au Pérou, au Maroc, en Uruguay, en France et, bien sûr, en Argentine, où j'ai passé presque quatorze ans, et où je vis actuellement.

Ahora soy corresponsal de varios medios franceses, entre ellos el diario La Croix, desde 1998. También participé en el lanzamiento del periódico Perfil en septiembre de 2005.
Aujourd'hui, je suis correspondante de plusieurs médias français, dont le journal La Croix, et ce depuis 1998. J'ai aussi participé au lancement du journal dominical argentin Perfil en septembre 2005.

(
Foto Carlos Lanús Ocampo)

3 comentarios:

Mamma ha sempre raggione dijo...

C'est vrai qu'elle aurait pu tout aussi bien s'enticher de Yannick Noah, ou de Vargas Llosa, ou du jeune Mohammed alors que prince,ou de Francis Lalanne, ou de Angelin Preljocaj -ne serait-ce que pour le même prénom -... Non, la vie a voulu que ce fût Julio Bocca...

Marine dijo...

Quelle jolie photo !

Marine dijo...

La autora también es cocinera !!!!!
Quiero probar los cookies de Angeline. Y me debes un apple crumble con muuuucho helado.
Besos